Soins

La plante de nos pieds - tout comme la paume de nos mains, l’intérieur de nos narines ou de nos oreilles - est le reflet de notre corps, tant physique qu’organique. C’est une véritable carte de géographie où tout est représenté.

La réflexologie plantaire est l’art de pouvoir relaxer, débloquer, harmoniser toutes les parties de notre corps simplement par le toucher des zones correspondantes sur la plante des pieds.

La toute première indication de la réflexologie plantaire sud-africaine est sans aucun doute la détente et l'état de relaxation profonde qu'elle procure. En effet, elle consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

La réflexologie plantaire soulage de nombreux maux, tels que le stress et les troubles du sommeil, ceux liés aux sphères respiratoires, digestives, circulatoires, nerveuses, articulaires... Ceux-ci disparaissent habituellement en quelques séances hebdomadaires à l'issue desquelles l’éradication complète peut être consolidée avec des séances plus espacées.

Outre le fréquent soulagement perçu au niveau de nombreuses pathologies, la personne qui reçoit un soin en réflexologie plantaire ressent un bien-être qui va au-delà d’un simple massage car ses bienfaits se font souvent ressentir pendant plusieurs jours.

Quelques précautions toutefois :

Bien que la réflexologie plantaire s’adresse à tous les publics, il existe quelques contre-indications et précautions :

  • Thrombose, phlébite

  • Phase aigüe d’une maladie infectieuse, cancer en cours

  • Lésions infectieuses, mycoses sur les pieds

  • Problèmes traumatiques récents au niveau du pied ou de la cheville : entorse, foulure, fracture

  • Problèmes cardiaques

  • Grossesse

La réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique et le patient ne doit interrompre un éventuel traitement prescrit par son médecin traitant qu'après l'avoir consulté et obtenu son accord.

Témoignages

 

"Mme Laissy apporte à la fois chaleur humaine, empathie, vraie écoute et savoir faire qui, en une séance, donnent envie de revenir au plus vite. J’ai fait une 1ère séance tout à fait agréable et apaisante. Elle m’a mise à l’aise, s’est ensuite informée de ma raison d’être là et s'est assurée de mon confort total avant d’entamer la séance. J’étais très détendue et sereine en fin de séance, avec un vrai bien être au niveau des pieds (surtout celui qui se remet d’une opération halux valgus). Ce soin était au plus proche de mon besoin précis (drainage, souplesse articulaire, massage apaisant). Je suis repartie avec une sensation de légèreté avérée mais ce type de soin a aussi un impact indéniable sur le mental.  Je suis très active et m’alloue peu de temps pour m’occuper de moi. Ces pieds qui nous portent, à l’architecture si complexe, sont les mal aimés de notre corps. On a tort…tout ou presque commence par là. Je vais plus m’occuper de moi, j’en ai bien besoin. Merci Mme Laissy pour cette belle parenthèse, votre douceur et votre humanité."

Pascale, 57 ans

"C'est toujours un plaisir de confier mes pieds à Catherine. A l'issue de ses séances de réflexologie plantaire, qu'elle pratique avec passion, je me sens détendue et j'ai un regain d'énergie dans les jours qui suivent."

Sandrine, 41 ans

"1er massage (août 2015) : bienfaits multiples de cette séance depuis la détente (si bien que je me suis endormi !) jusqu'à l'impression de "réparation" du corps puisque certaines douleurs avaient été atténuées.

2ème massage (novembre 2016) : moment de bien-être qui m'a permis de me détendre, de ressentir un mieux-être immédiat et pendant les heures qui ont suivi. La nuit a été également de bien meilleure qualité et une sérénité conservée les jours suivants.

Je vous laisse entre de bonnes mains ... à consommer sans modération !"

François-Xavier, 63 ans

© 2017 par Catherine Laissy. Créé avec Wix.com

  • IMG_0381 1
reflexologie-plantaire-slide-1920x652

Les pieds sur terre